vendredi 27 janvier 2012

Timide cherche timides pour projet sur la timidité

Comme je l'avais déjà rapidement mentionné sur Twitter je suis depuis le début de l'année sur mon projet de fin d'études. Entre une histoire sur la mémoire, une germe d'idée sur le rapport anonymat/internet et l'envie de démontrer au grand public que la culture des jeux-vidéos n'est pas réservée qu'aux attardés j'ai finalement choisi (mes profs m'ont aidé à délibérer) de parler de la timidité.

Je ne sais pas encore où ça va m'envoyer, il est encore trop tôt pour savoir si je vais réaliser un guide de survie à l'usage des timides ou si je vais créer l'identité et la communication d'un bar qui leur serait consacré. Je sais juste que le projet me tient à coeur (en tant que timide c'est normal) et que j'ai envie d'envoyer de la purée de bois.

Pour cela j'ai besoin de références sur la timidité pour nourrir ce projet, qu'il s'agisse de livres, films et autres oeuvres culturelles ou de psychologie, ou même de plein d'autres choses, même les pires. J'en fais ainsi appel à vous, si vous avez quelques bonnes références, n'hésitez pas à me les communiquer en laissant un petit commentaire.
Mais là où j'ai le plus besoin de vous c'est pour savoir qu'elle est votre timidité au sens le plus personnel du terme, j'ai ainsi fait un petit questionnaire pour vous aider vous tirer les vers du nez, si vous voulez en dire davantage et rajouter des choses, ne vous privez pas.

Comment ça marche ?

Vous copiez/coller les questions ci-dessous pour y répondre en commentaire. Ce questionnaire ne s'adresse pas qu'aux timides et rien ne vous oblige à y réponde en entier. A cet instant, libre à vous d'y répondre anonymement ou pas, sachez juste que les commentaires sont soumis à ma modération et ne seront pas publiés.

De mon coté je suis ouvert aux échanges si jamais vous le désirez en parler davantage. Pour me trouver c'est simple : tapez "romaindmoostik" dans skype ou envoyez-moi un mail à romaindigue(at)gmail.com
Je publierais aussi quelques-une de mes recherches sur Twitter alors restez connectés !

J'ai assez parlé, à vous de m'en dire plus !


Questionnaire

Pour tout le monde :

• Comment définirais-tu un timide ?


• Te décris-tu comme une personne timide ? Pourquoi ?


• Quel est ton avis sur les timides ? (sont-ils pour toi agaçants parce qu’ils n’ont pas de conversation, lâches, de bons confidents, honnêtes, charme mystérieux etc.)


• Comment réagis-tu avec les personnes timides de ton entourage ?


• Quel serait le remède à la timidité ?



Pour les plus timides :

• Quelles situations te rassurent et te sont agréables ? (question ouverte aux anecdotes)


• Quelles situations te sont gênantes ? (question ouverte aux anecdotes)


• Lors de ces instants gênants à quoi penses-tu ? Que se passe-t-il ?


• Considères-tu la timidité comme un défaut ? As-tu su tirer des avantages de ta timidité ?


• Tu es du genre à vouloir surmonter ta timidité ou plutôt du genre à l’assumer et laisser couler ?


• Qu’est-ce qui t’enfonce d’avantage dans ta timidité ? (jeux vidéos, travail, entourage etc.)


• Pense tu que ta timidité est venue pour une raison particulière ? (éducation, enfance, événement particulier, bonnes/mauvaises habitudes, amis etc.).

jeudi 19 janvier 2012

Conquer it !

Ma participation au concours des Conqueror Typographic Games. Le sujet a été travaillé pendant quelques cours au sein de mon école. L'idée était de mettre en valeur l'essence de la citation et de la représenter par une flamme qui prend une apparence de personnage avec une pose de vainqueur. J'ai ensuite décliné l'affiche aux couleurs des anneaux des jeux olympiques.






Graphic Fail 03

Le petite fournée de dessins des vacances de Noël !
(oui parfois je suis long à la détente)





mercredi 4 janvier 2012

Jump Yeah 2012 !

Et bonne année à vous !

Je vous souhaite plein de bonheur, une santé de fer et pas mal de fun.

J'espère que beaucoup de bonnes occasions se présenteront à vous pour bondir dessus, sautez pas trop les étapes et n'oubliez de vous salir en sautant sur les flaques d'eaux, c'est bon pour le moral !