mercredi 28 mars 2012

La timidité : la suite !

Salut salut ! Après quelques jours de réflexion et délibérations sachez que mon projet sera un projet d'édition, un livre sur les timides, je vous en reparlerais plus en détails.
Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer le reste de petits croquis préparatoires (ça explique bien le coté crade des dessins), guidé par quelques pensées sur la timidité, j'attends vos réactions !

Les réponses des personnes qui ont répondu à mon questionnaire m'ont été tellement utiles et inspirantes que certaines ont été mise en images ci-dessous, vous pouvez toujours prendre quelques minutes pour répondre aux questions ici

J'ai quelque chose à dire ... mais ça a du mal à sortir


L'auto-observation

Avoir le cul entre deux chaises, du genre
"j'irais bien parler à cette personne mais j'ai peur de me faire rejeter."







Extrait de questionnaire









Le nouvel IMC





L'invention que tout timide rêve d'avoir






Comment les timides assimilent des techniques réservées aux animaux.



Inspiré d'un extrait de questionnaire




















Inspiré d'un extrait de questionnaire





































Extrait de questionnaire


















Ah cette voix intérieure qui nous rabaisse sans arrêt...



Et voilà ! Lors du prochain article je ferais peut être un petit point culture sur le sujet !

3 commentaires:

  1. J'ai été surprise de voir à quel points ces dessins évoquaient bien ce que je ressens, bien que j'aimerai ne pas me l'avouer et penser que je ne suis pas timide. Ce mot résonne presque comme une insulte pour moi à présent. Mais ça va mieux je me soigne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      En ayant cogité dessus pendant six mois je ne vois pas la timidité comme une insulte. Ca ne reste que mon avis mais il y a aussi quelque chose de "beau" dans la timidité, un regard de timide par exemple ou encore des valeurs humaines passant par l'admiration, le respect de l'autre (qui pour le coup sont démesurées).

      Mais oui le truc ultime reste encore de se soigner, soit en assumant pleinement sa timidité, soit en la surmontant (ce qui reviendrait un peu au même)

      Supprimer
  2. Je ne voulais pas dire que la timidité était un énorme défaut pour moi, au contraire maintenant comme tu le dis je commences à l'assumer, mais quand les autres me disaient que j'étais timide dans leur bouche j'avais l'impression que cela sonnait comme une insulte.

    RépondreSupprimer